élections assemblées générales

Lexique

Assemblée générale :

Les sociétés par actions, ainsi que celles dont le capital est composé de parts sociales, tiennent chaque année une assemblée générale ordinaire des actionnaires, associés et sociétaires.
L'objet est notamment d'examiner les comptes de l'année précédente et de prendre des décisions concernant le conseil d'administration ou la gérance. C'est aussi l'assemblée générale qui décide de la répartition des bénéfices éventuels.
Elles peuvent aussi tenir des assemblées générales extraordinaires pour prendre des décisions particulières, notamment les modifications concernant les statuts. Lorsque qu'une assemblée générale extraordinaire est effectuée sur une même séance qu'une assemblée générale ordinaire, on parle d'assemblée mixte.

Source : wikipédia

Vote de résolutions :

Lors d’une Assemblée Générale, les actionnaires ou sociétaires sont appelés à s’exprimer sur une liste pré-définie de sujets listés et présentés avec la convocation.
Ils ont en général trois choix : voter pour ou contre ou bien encore, s’abstenir.
Cette liste de résolutions, à adopter individuellement, est présentée par le Conseil d’Administration et soumise à l’approbation des actionnaires ou sociétaires. Sous certaines conditions, d’autres membres, jugés suffisamment représentatifs, peuvent soumettre une liste de résolutions aux autres votants.

Source : Paragon élections.